Camp Nanowrimo Août : Quinze jours + Un.

Ouais, la honte, elle a raté le bilan de mi-parcours. Du coup, elle triche avec son titre. Celle la, je vous jure !
Et sinon, ça vous dit un café ? (ou un thé, hein).

Toujours aussi intéressante, z'avez vus ?
Hum, passons cette formidable parenthèse et entrons dans le vif du sujet. Ou pas. (rappelez vous l'éloquence légendaire de la boulette à l'origine ce blog, et donc, ne vous attentez pas à grand-chose). Donc...

Il fait chaud.
Comment ça, on s'en fiche, mais grave ? Hors sujet ? Vous n'avez pas honte ? Hein, c'est moi qui devrait ?
...
Viles choses.

Bon, soyons sérieux (et personne ne toussote dans le fond, merci) :


La deuxième édition du Nano, alors quoi de neuf Germaine ?

Pas grand chose mon cher Maurice, si ce n'est la Cabin (je demande une musique épique, puis avec des accents divins, à la régie, thank's). Mais qu'est-ce donc que cet objet merveilleux allez-vous me dire ? Une nouvelle fonctionnalité du site. Pour ceux qui suaient déjà en Juillet (haha, bande de chanceux), vous aviez une superbe vue sur un truc rouge et barré. Ben, maintenant, il est là (ou plus là en l'occurrence, si vous êtes tatillons). Si vous avez entré vos informations dans le bon menu en début de mois, vous êtes même en plein dedans, maintenant. Pour en revenir à la procédure, après vos choix faits, y a eu le coup de la grande loterie mystique.

Et je sais bien que de mon côté j'ai eu du de la chance. J'ai entré trois pseudos de gens avec qui je blablatais en MP (message privé) sur le site et paf, on a eu le bol d'être ensembles. Et les autres coloc's ? Tous des gens du forum des Nuits. Tous Français et se connaissant de vus (ou de pseudos, si on veut -encore- être tatillons). Bref, une très bonne compo'. Et qui, une fois lancé, s'est révélé encore meilleur que ça.

Pour faire court : On est tous des couillons qui ne supportent pas de voir le compte de mots des autres grimper, grimper, et le notre...soit stagner, soit grimper aussi, mais à une allure d'escargot bourré et miro. Avant que je comprenne comment et pourquoi (enfin, si, je suis une stupide pâtisserie hyper influençable) me suis retrouvé engager dans une baston pour la première place. Même si elle finit toute crado à chaque fois. Entre l'un qui balance sa flotte dessus (ça devrait nettoyer, mais non, on fait que glisser après), l'une qui nous largue une tonne de plumes (genre, c'est une feinte pour qu'on pionce), et la dernière qui se traîne sur le trône en foutant plein de chocolat tout mou partout (hé, je vois vos regards, mais je vous assure que c'est de bonne guerre), ben, perso je voudrais pas m'asseoir après. Mais on le fait quand même. Parce que beugler "preum's" dans la cabin' c'est grave gamin, mais aussi grave satisfaisant (comme quoi, on est tous des mômes dans le fond).

Les trois autres ne glandouillent pas non plus et nous sortent aussi de jolis scores ! Faut dire qu'ils se prennent les débris de la lutte en pleine poire et les coups de fouets d'un certain piaf psyco dans le derrière.

Et dire qu'on est censé être dans un camping.


Un petit recentrage de sujet Bob', je te prie. On pige rien, là.

Ouais, bon, en bref, ceci est une très bonne deuxième session. Bien meilleure que la première, et tout ça grâce à cette cabin de ouf' (dont je remercie chaudement les membres, bien que certains méritent moult punitions pour me destituer aussi vite et tout le temps). Je dois d'ailleurs avouer qu'elle va me manquer, cette cohabitation épique en novembre. Certes, on aura les forums, mais quand même. En fait, l'idéal serait les deux, mais la "tente" fait parti de l'ambiance camping après tout...

Bref, grâce à mes coloc's fous, me voilà à heu, tendez que je vérifie...36 828 mots, c'est à dire, grosso modo, une avance d'une semaine sur le planning. Et j'ai pas écris hier, ni aujourd'hui, donc, tout à l'heure, normalement, ce chiffre augmentera. (Remarquez comme chaque news du Blog arrive pile quand je dois bosser et que je suis à la bourre...hinhihin...hem).

Côté histoire, c'est le bordel. Mais alors total. Mes persos partent en cacahuète, certains se rajoutent, d'autres changent de physique (genre, j'avais prévu une coupe de tifs, ben au moment de leur apparition, ils m'ont fait "Ben, non, ce sera bouclé ou rien"), l'intrigue se tord dans tous les sens et zigzague comme une dinde sans tête, en parfaite harmonie avec mon abruti de héros, bien sûr, qui se perd souvent dans son propre cerveau (quand c'est pas dans les villes locales). Et j'ai engagé une partie III. Alors que normalement, reste que 20 000 mots à faire (plus que quatorze mille, maintenant)...Je le sens mal, quoi.

M'enfin bon, qui vivra, verra, hein. L'histoire va continuer son p'tit bout de chemin, tout en maintenant un rythme plus soutenu (c'est censé être la fin du tome I après tout) et on zieutera bien ce que donnera l'explosion finale (façon de parler).

Je sens que mon héros (voir "mes", sont tous fourbes), va encore partir en vrille d'ici-là. Mah, je suis une warrior. Je survivrai. Ou pas.

Allez, go, il est temps de s'y remettre...Et d'arrêter de me demander si ou non, le nombre de mots pour  mon blog compte pour le Wordcount Nano.

5 commentaires:

Catherine a dit…
16 août 2011 à 18:53

Non, tu ne peux pas compter les mots de ton blog dans le Camp Nano! C'est contre les RÈ-GLES!

Brownie a dit…
16 août 2011 à 19:06

T'inquiète pas cher piaf diabolique, je le sais ! Et pis, ce serait pas drôle sinon (j'ai quand même une histoire à finir, moi).

Inès a dit…
17 août 2011 à 11:42

Ohhhhhhh ! Je vois Cathou te poursuit même sur ton blog. Mais... Mais... Ca veut dire qu'elle me suis aussi pour me rappeller d'écrire ! Ah, vile créature plumesque, corbeau de malheur ! ~(`W`)~ => La meuf qui passe dix ans à tenter de faire un smiley "fait maison" pour qu'au final il ressemble à rien...

Sinon, un grand bravo à toi et ton score de fou. Plus tu en parles et plus j'ai l'impression que on histoire c'est un grand n'importe quoi puissance dix-mille XD
Si un jour t'as besoin d'un bêta-lecteur, je dis preum's !!

Brownie a dit…
18 août 2011 à 02:05

Huhu, j'aime beaucoup ton smiley fait maison moi ! Et t'as vu, c'est un piaf tenace (et stalkeur).

Mais non voyons, dans un sens, ce récit se tient...Oh, stop les regards suspicieux hein. Bon, en fait, on va dire que c'est pas une parodie, mais que y a une bonne part de parodie quand même, quoi. Pis j'ai un humour nase, aussi.

Enfin, ça me fait très plaisir que cette chose t'intéresse tout de même ! Et pour le bêta, je note, je note 8D

Catherine a dit…
24 août 2011 à 19:33

Félicitation Brownie pour avoir atteint 50 000 mots! Je dois maintenant m'y remettre pour terminer mon roman, et tu devrais te pencher sur la dernière partie du tiens!

Enregistrer un commentaire